Prothèses amovibles

Hello world! Please change me in Site Preferences -> This Category/Section -> Lower Description Bar

Ce matériau fait d’une substance de silicone à composante unique thermopolymérisable montre une haute élasticité à long terme, adhère à la gencive durant la mastication et il demeure doux. En plus de pouvoir s’appliquer tant sur les nouvelles prothèses qu’en regarnissage sur des prothèses existantes, le Molloplast-B est non-bactérien et anti-plaque.

 

Base molle Molloplast-B

Fiber force

Technologie unique de renforcement en fibre de verre résistant.

À plusieurs égards, Fiber force se voit être une option favorable pour accroître la résistance de prothèses acrylique de 300% en comparaison à la façon traditionnelle. Il est entendu que cette option convienne autant pour la confection de nouvelles prothèses que pour celles à réparer.

Tous professionnels dentaires se voient heurtés aux nombreux problèmes de réparations successives qui finissent immanquablement par affaiblir de façon significative les prothèses acryliques. Les chocs continus de la mastication et la rigidité de l’acrylique en sont les principales causes. Puisque les fibres de Fiber force adhèrent à la prothèse, elles allient flexibilité et grande résistance qui se veut être la combinaison optimale pour résister aux tensions répétées.

En optant pour l’ajout des fibres de verres ‘E-Glass’ pré-imprégnées de résine comme Fiber force, vos patients y gagneront en ayant des prothèses résistantes, légères, confortables et esthétiques.

Tableau de résistance à la rupture des prothèses :

Prothèse Fiber force - 238.3-271.6 Mpa
Prothèse traditionnelle - 75.2-83.2 Mpa

Lucitone 199®

La réputation bien assise du Lucitone 199® en fait un produit de choix. Cette résine thermopolymérisable durable, exempte de cadmium et quasi sans rétraction due à l’ajout de particules de caoutchouc à sa composition, donne aux prothèses complètes ou partielles une résistance aux chocs et à l’usure. Elle donne une coloration naturelle qui simule les veines et est d’une grande translucidité. Le mélange homogène de la poudre fine permet une texture sans porosité et convient aussi bien aux rebasages qu’aux regarnissages.

Montage BPS

Notre laboratoire est certifié BPS, signifiant pour vous un système unique, du standard BPS sur le produit et la technique permettant de vous offrir la qualité attendue. Nos qualifications s’étendent aussi bien au montage BPS qu’à la cuisson de la base de la prothèse.

Les résultats plus que probants de la collaboration étroite des praticiens et des techniciens par l’utilisation du système des techniques BPS, offrent aux patients un résultat de qualité pour leurs prothèses assurant une fonction masticatoire maximale d’une apparence naturelle.

Montages de prothèses amovibles complètes et partielles

Fabriquées selon vos empreintes et directives spécifiques, les prothèses amovibles complètes et partielles constituent depuis longtemps une alternative opportune.

Le laboratoire Innovadent vous offre la possibilité de trois montages différents pour vos prothèses complètes ou partielles, effectués dans un délai de 24 heures.

Montage régulier, montage de précision sur articulateur et montage de la technique BPS d’Ivoclar.

Nos techniciens expérimentés réaliseront dans les règles de l’art dentaire les prothèses de vos patients.

Prothèse FRS

Les prothèses flexibles faites à partir de Lucitone FRS sont exemptes de monomère. Cette résine dentaire thermoplastique injectée assure une adaptation idéale et plaira aux patients soucieux d’esthétique. Il est possible de produire des pièces unilatérales, en plus de pouvoir faire la finition des pièces coulées Vitallium avec ce matériau.

SR-Ivocap

Le SR-Ivocap est un système d’injection de l’acrylique qui compense le rétrécissement du matériau pendant la polymérisation. Il offre donc une meilleure adaptation de la prothèse, une plus grande compacité et élimine les déformations et l’ajustement de l’occlusion.

Ce produit convient tout aussi bien aux prothèses complètes, partielles, rebasages et regarnissages.

Success

La polyvalence du système d’injection à haute pression Success, permet d’acheminer l’acrylique Lucitone 199, qui a déjà fait ses preuves, de façon très précise et avec des résultats constants pour assurer un meilleur ajustement possible des prothèses.